Nos Producteurs

Nos producteurs

wendzinski.png
Biscuiterie de Rognes - Adeline Wendzinski - Rognes
Franchir le seuil de la biscuiterie de Rognes c'est découvrir un lieu qui a une âme et c'est renouer avec des temps anciens lorsque le bâtiment faisait office de relais de poste. Cette boulangerie-biscuiterie, encore appelée Maison Georjon du nom de l'ancien propriétaire, a un cachet qui se marie subtilement aux produits artisanaux que l'on y trouve. C'est la dynamique Adeline Wendzinski qui a repris le flambeau en 2010 de cette unité de fabrication quarantenaire et entièrement artisanale.
bonistalli.png
Domaine de Bouchaud - Stephan Bonistalli - Arles
Stéphan et Sylvie dirigent le Domaine qui est à 10 mn d'Arles, direction les Saintes Maries de la Mer. Sa batisse du XVIème siècle, composée de 10 hectares de vignes et 70 hectares de terres à céréales, ont été occupés jusqu'en 1975 par le Comte de Bouchaud et sa descendance. Mlle de Bovis, dernière héritière des Comtes, légua le Domaine à l'ordre des Moines Bénédictins. La famille Bonistalli exploite les terres en fermage depuis 1962. Stéphan, le petit-fils cultive avec passion ces terres, et vous propose un vin IGP Pays des BDR gorgé de soleil de Camargue, et différentes variétés de riz IGP Camargue.
fruidoraix-e1589354022825.png
Fruidoraix - Sylvie Parent - Eguilles
Depuis l’origine en 1880, quatre générations de femmes se sont succédées. Chacune d’entre elles a apporté ses compétences au service de le confiserie permettant ainsi de traverser les époques et de faire perdurer cette structure. En 1880, C’est l’arrière grand-mère Epiphanie qui a joué avec l’Art de l’audace. Puis ce fut en 1927, Jeanne la grand-mère, qui mit au point de nombreuses recettes pour que l’Art et la tradition ne fasse plus qu’un. Dès 1957, la mère Jacqueline puis en 1992, Sylvie, héritière de ce fabuleux trésor gourmand. Le goût des bons produits, toujours réalisés à partir de recettes ancestrales et des secrets culinaires de l’arrière grand mère.
ratto.png
Moulin Oliversion - Frédéric Ratto - Cucuron
Le domaine existe depuis 1885, ou l’arriere arriere grand pere de Frederic possédé 1 hectare d’oliviers. Au fil des générations, le moulin et les techniques ancéstrales ont perdurés. C’est grâce à leur foi, et leur courage que le métier d’oléiculteur s’est perpétué dans la famille. Avec son épouse Katia, ils ont repris le moulin en 2003 et planté quelques années auparavant, dix hectares d’oliviers pour créer le domaine. Ils produisent également des céréales biologiques transformés sur le domaine avec un moulin à farine artisanal (meules de pierre). ainsi que des céréales (pois chiche et petit épeautre) non transformés.
gorse.png
Senteurs des collines - Danielle Gorse - Greoux les Bains
Producteurs de plantes aromatiques à GREOUX LES BAINS (Alpes de haute Provence) depuis 2007, Danielle et son mari cultivent en plein champ du thym, romarin, sarriette, origan. Les plantes sont séchées et préparées dans leur ferme pour vous offrir le meilleur de leurs arômes. Toutes les plantations sont BIO.
merle.jpg
Producteur de fruits - Claude Merle - Villeneuve
Producteur de fruits (pêches, abricots, cerises, melons, poires et prunes) , de légumes (tomates, potirons, courgettes, salades) et d'huile d'olive situé à Villeneuve (04). Installé depuis 50 ans, Claude a repris la ferme familiale depuis 4 ans. Actuellement en conversion BIO, la production est réalisée en plein champ et s'étend sur une vingtaine d’hectares.
KARIN-ET-LIONEL.jpg
La Boîte à Biscuits - Karine et Lionel Giraud - Dignes Les bains
La Boîte à Biscuits, situé à Dignes Les bains (04), c'est l’idée d’un frère et d’une sœur, ont décidé de créer leur entreprise à leur image : des produits simples, bons et artisanaux. Une gamme complète de biscuits, chocolats et confiseries. Les produits sont fabriqués de façon artisanale, à partir d’ingrédients de qualité, sélectionnés avec grand soin, sans conservateur, avec des arômes naturels et locaux (amandes de Provence, fleurs de lavande, farine, miel de Provence, etc.)
ESTELLE-LABORDE.jpg
Productrice de plantes aromatiques - Estelle Laborde - Aix en Provence
Productrice de plantes aromatiques et médicinales à Aix en Provence. Estelle cultive une vingtaine de plantes aromatiques et des fraises en agriculture BIO et pratique la cuillette sauvage dans des environnements protégés en Provence. A partir de ces plantes, Estelle conçois tisanes, mélanges aromatiques, hydrolats, huiles et baumes.
raphaelle-Virevent.jpg
GAEC Vire vent de Provence - Raphaelle et Christian Jorgensen - Mées
Agriculteurs depuis 2008 en BIO, ils cultivent 28 hectares de pois chiches, blé et petit épeautre sur la commune des Mées (04). Les poischichades sont préparées dans un atelier de transformation de végétaux à la ferme, sont prêtes à l'emploi et se dégustent à l'apéritif.
MADEMOISELLE-DE-PROVENCE.jpg
GAEC Mademoiselle de Provence - Laetitia et Eric Jambois
Producteur de blé dur, le domaine familial est situé sur les collines du Lubéron à Céreste. Le blé est moulu dans un moulin à la meule de pierre ce qui permet une conservation des propriétés du grain. Ensuite intervient le tréfilage des pâtes et le séchage à basse température (pas de choc thermique). Les pâtes conservent des qualités gustatives comparables aux pâtes fraîches.
LA-MIE-BIO.jpg
La mie BIO - Chloé Fenech et Emmanuel Pizoird
C'est avec beaucoup d'énergie et de rigueur qu'Emmanuel s'évertue à ce que les traditions de ce savoir faire soient respectés. Il prépare son levain 6h avant chaque fournée ensuite il l'ajoute à ses pâtes qu'il pétrit à vitesse lente, pèse, divise et façonne tous ses pains à la main et leur laisse le temps de lever à température ambiante. Un vrai bon pain BIO au levain naturel.
IMG_20191024_122518030.jpg
Confiture Chaudron Bas Alpin - Nathalie Jaume
Nathalie confectionne des confitures artisanales cuites au chaudron de cuivre avec 60% de fruits. Située dans la vallée du haut Verdon à Beauvezer ses confitures sont sont élaborés à partir d'une sélection des meilleurs fruits frais de notre région en direct de nos agriculteurs.
DAISY_SOLEIL-1.jpg
Les savons St Victor - Daisy Soleil - Marseille
Daisy Soleil a eu en tête de réveiller les mémoires du quartier St Victor à Marseille en lui redonnant, ce qui fut un des symboles de l’activité de cette grande cité portuaire. Depuis 6 ans, c'est dans son atelier que sont imaginées, élaborées et testées avec beaucoup de soin toutes ses créations originales, tout en souhaitant perpétuer un savoir faire.Très vigilante au développement et à la fabrication de ses produits, elle sélectionne ses fournisseurs dans la région PACA et elle se fait un point d’honneur d’utiliser des produits provençaux.
apiculture.jpg
Les Ruchers de Provence - Richard Martoia - Villeneuve
Chez Richard, à Villeneuve, près de Manosque, on est apiculteur de grand-père en petit fils. Au printemps, les abeilles travaillent dans le Var, et produisent du miel de romarin. Ensuite, elles transhument dans les Alpes de Haute Provence, pour utiliser la lavande. La récolte de la lavande, pour cause de mécanisation, se fait beaucoup plus tôt et plus vite, réduit le temps où les abeilles peuvent butiner. Malgré cela, la récolte peut aller jusqu’à 15 tonnes par an.
ferme_de_la_plaine.jpg
La Ferme de la Plaine - Christian et Joris Boyer- Chateauvieux dans les Alpe
Christian, le papa est eleveur et Joris, le fils est boucher, la ferme de la plaine se situe à Chateauvieux dans les Alpes. Les bêtes sont elevées et nourris à la ferme aux céréales et au foin de leur propre exploitation. La viande est decoupée et transformée par eux mêmes. Une viande ultra fraiche et de grande qualite.
jardins_de_cidamos.jpg
Les Jardins de Cidamos - Mathilde Reinaga - Fontvieille
Exploitation agricole familiale située prés de l’aqueduc romain à Fontvieille. Depuis 2015, nous transformons nos légumes dans notre conserverie à la ferme dans un local de 50 m² équipé de tout le matériel professionnel nécessaire à la découpe, cuisson, mixage, dosage des légumes et stérilisation des conserves en bocaux de verre. Une gamme de plus de 30 produits certifiés en agriculture biologique. Les légumes qui ne sont pas transformés sont vendus en direct à la ferme.
GAEC_Pampilles_barbichettes.jpg
GAEC Pampilles & Barbichettes - Arnaud Mutschler et Camille Grognou - La Tour d’Aigues
Camille est Arnaud sont propriétaires d’une ferme située à la tour d’Aigues. 48 chèvres à la traite, 2 chèvres sans petits et 2 boucs forment le gang de Pampilles de Barbichettes qui s'adonne au trafic de lait de chèvre et autres cabécous et sévit notamment sur les marchés du sud Luberon
Capture-d’écran-2019-06-28-à-09.55.06.jpg
Ferme A Tropolou - Virginie & Paul Flambard - Gap
Situé à Lunels, lieu dit de Gap (05), la ferme A’trapolou a été créée par Virginie et Paul il y a 4 ans. Ils possèdent 130 brebis “lacore” qui se baladent à 1400 mètres d’altitude. Elles produisent du lait de Décembre à Juillet. Paul et virginie transforment le lait en confectionnant des yaourts, crèmes desserts, fromages, fromages blancs et faisselles.
GAEC_COTE_D_HUGOU.jpg
GAEC Cote D’Hugou - Isabelle Jourdan - Forcalquier
Isabelle est son mari sont installés sur la route de forcalquier depuis une vingtaine d’années. Agriculteurs depuis plusieurs générations, ils produisent des légumes et quelques fruits. Ils sont surtout specialisés dans la production de tomates, fraises, melons et pastèques.
Producteur_de_pommes_Villeneuve.jpg
Earl La Ricaude Icaude - Frederic Trotabas - Villeneuve
Producteur de pommes à Villeneuve, Frederic exploite des pommiers depuis plus de 35 ans. Les vergers sont situés sur la commune de Villeneuve, sur une superficie de 12 Hectares. Ils se répartissent entre plaines et coteaux, dans le Val de Durance, dans le Département des Alpes de Haute Provence. Les arbres en fleurs au mois d'Avril, période pendant laquelle les Abeilles viennent poléniser les fleurs, qui donneront les futurs fruits
elevage_du_moulin.jpg
Elevage du Moulin - Jean-Francois Lepelletier - Reillanne
Jean-Francois à fait une reconversion professionnelle en créant son propre élévage de poulets et pintades a Reillanne dans les Alpes de Haute provence. Les volailles vivent en plein air et sont nourries aux céréales provenant des champs environnants.
lou_mujou.jpg
Lou Mujou - Frederic et Lucie Paez - Port de Bouc
Frederic et Lucie rachete en 2011 une des dernières conserverie de Port de Bouc. Ils conçoivent de manière artisanale une poutargue avec une recette typiquement mediterraneenne gardée secrete depuis de nombreuses années. Un savoir faire unique et une passion pour ce “caviar de mediterranée” que partage Frederic et Lucie.
saveurs_des_truques.jpg
Saveurs des Truques - Thierry & Veronique Baurain - Forcalquier
L’exploitation agricole du lieudit « Les Truques » à Forcalquier exploitée par Veronique et Thierry s’étend sur un domaine de 20 hectares et toutes les cultures sont réalisées en « agriculture biologique », par respect de l’environnement et du développement durable. L’activité principale est la culture du Petit Epeautre de Haute Provence (IGP), l’ancêtre de tous les blés, non modifié génétiquement depuis plus de 10 000 ans. Les méthodes de travail sont également artisanales, de la semence à l’empaquetage, en passant par la récolte, tout est réalisé par la famille, y compris la transformations des produits (farine, flocons, pâtes..)
cueilleur_de_douceurs.jpg
Cueilleur de douceurs - Fabrice & Nathalie Menc - Mane
Avril 2006 : l’aventure débute à Sisteron dans un petit local du centre ville, Nathalie et Fabrice lance leur activité de sirops bio à partir de cueillettes sauvages. Cueilleur de douceurs déménage en mai 2010 sur la zone artisanale de Mane afin de travailler dans de meilleures conditions, dans un atelier tout en bois et spacieux. Leur metier consisite chaque jour à cueillir, sélectionner rigoureusement des matières végétales nobles, et fabriquer des sirops artisanaux Bio de fruits, plantes et épices 100% naturels où Passion, Tradition et Innovation ne font qu’un !
daniel-fino.png
Gourmandises du Grand Puech - Daniel Fino - Mimet
Situé à Mimet, daniel est artisan confiturier et propose des produits de haute qualité : fruits cueillis à maturité, de production locale : Provence pour la plupart; sucre de canne exclusivement ainsi que l’utilisation de fruits sauvages, trop souvent oubliés ; bref une conception loin des produits standardisés..
chant_amandes.png
Chant des amandes - Ludivine & Fabien Dauphin - Cucuron
Agriculteurs de père en fils, production de cerises pour fruits confits et également d’amandes. En 2012, Fabien et Ludivine seront les premiers agriculteurs provençaux à décider de replanter des amandiers sur leurs terres du Luberon (4 hectares). L’amandier se plaît en Provence et nécessite donc peu de traitements, ce qui leur permet de travailler en agriculture raisonnée en trouvant des solutions naturelles autant que possible.
ruches_roy.png
Les ruches du Roy - Fabien Aliaga - Simiane
Suite a une reconversion professionelle Fabien est apiculteur depuis 1 an sur Simiane (13). Passionne par son nouveau métier il propose un miel d’exception IGP et label rouge (pour celui à la lavande). Il fabrique également artisanalement dans son atelier du nougat, du pain d’épices et des croquants délicieux.
Capture-d’écran-2019-11-18-à-12.32.01.jpg
Escargotine de Pertuis - Mohammed Berrabah - Pertuis
Après une formation en héliciculture de 6 mois au CFPPA du lycée Agricole de la motte servo-Lex en Savoie, M-H a effectué un test d'élevage sur une parcelle d'une superficie de 3000 m2 qui se situe à pertuis et mis en parc 12000 naissains. Cela lui a permi de voir que l'environnement était propice à l'élevage d'escargots. Il créé son exploitation en 2018 puis effectue une mise en parc de 40000 naissains dans un parc 120 m2. Les escargots sont nourris avec un aliment riche en céréales et sans OGM, ni aucun pesticide et désherbant n'est utilisé sur l'exploitation
Capture-d’écran-2020-02-06-à-15.05.09.jpg
Les oeufs du Buech - Fabrice Gautier - Le Bersac
Fabrice et sa compagne Lauranne sont installés sur la commune du Bersac dans la vallée du Buëch depuis 2012. Le système d'élevage est basé sur l'agriculture biologique. Les œufs sont ramassés et calibrés tous les matins afin de garantir une fraîcheur absolue. Une production de qualité respectant l’environnement et les conditions de vie des poules. C’est en plein air que les poules sont élevées avec plus d’un hectare de prairie où elles passent la plupart de leurs journées. Elles sont alimentées uniquement avec des céréales issues de l’agriculture biologique.
Capture-d’écran-2020-02-06-à-15.05.24.jpg
I PINGUINI - Alex Catani, Enzo Fabbri - Eguilles
Deux amis eguilliens décident de créer un laboratoire de glace artisanale à deux pas d’ici à Eguilles. Les sorbets sont composès de fruits rigoureusement sèlectionnès, les crèmes glacèes sont à base de lait de montagne, tout deux fabriquès selon un mode de production artisanal, loin des process industriels. Vous avez l’assurance d’une glace produite au jour le jour, la garantie de dèguster une glace onctueuse, fraîche, et lègére.
Capture-d’écran-2020-02-06-à-15.23.37.jpg
Les petits camps - Remy Chauvet - Les Mées
Producteur de legumes et fruits uniquement en agriculture biologique, la ferme est située à Dabisse dans les Alpes de haute Provence. Dans la famille Chauvet on est agriculteur de père en fils depuis plusieurs générations. Régis le père est en agriculture raisonnée et Rémi le fils est en agrciulture bio.
Capture-d’écran-2020-02-06-à-15.24.26.jpg
Campagne les bons enfants - Régis Chauvet - Niozelles
Producteur de legumes en agriculture raisonee depuis 35 ans. La ferme située à Niozelles dans le pays de Forcalquier produit un grand nombre de legumes, en particulier la salade qui en est sa specialité.
Capture-d’écran-2020-02-06-à-15.25.42.jpg
Natvit - Emmanuel Cabanes - Claret
Emmanuel exploite des hectares d’argousiers et de pommes à Claret dans les Alpes de haute provence. Il vient d’obtenir le label BIO pour ses pommes. Son exploitation propose 4 variétés de pommes : canada grise, golden, chantecler et reinettes. Des pommes juteuses et pleines de vitamines.